Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accueil


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cinéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cèd

cèd


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/05/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma EmptyLun 28 Aoû - 20:39

Je vois pleins de films en ce moment, et je pourrai donc conseiller sur quelques films, ainsi que sur des films déjà en DVD, nouveaux ou plus anciens, et si on pouvait ainsi tous partager notre culture cinématographique forcément diversifier, nous n'en serons que grandi (lol)... Voilà, en plus, si ça peut animer un peu ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
cèd

cèd


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/05/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 28 Aoû - 20:48

donc, pour le début du début, les films que je suis allé voir récemment (cet été).....
Tout dernièrement, La Jeune Fille de l'Eau. De M. Night Shyamalan, réalisateur certes peu prolifique, mais à qui on doit le superbe Sixième Sens et le déroutant Le Village, deux bons films à mon goût. Ce film s'inspirerait d'une légende chinoise selon laquelle il existait un peuple aquatique, ressemblant physiquement aux humains, qui conseillait les-dits humains... Le lien s'est malheureusement perdu, mais des émissaires de ce peuple sont disséminés de par le monde et doivent trouver l'Humain qui accomplira la destinée, faisant ainsi à nouveau du peuple aquatique un guide précieux du genre humanoïde terrien. Très compliqué, dans le thème, très compliqué dans le film, mais assez sympa. Belle réalisation, plus proche du Village que du Sixième Sens, pour avoir un ordre d'idée. De bons acteurs, notamment Bryce Dallas Howard (fille de Ron Howard, un grand, pour les incultes, également rôle principal dans Le Village) et surtout Paul Giamatti dernièrement dans De l'Ombre à la Lumière (de.... Ron Howard lol, je l'adore) ou encore Sideways, nominé dans la catégorie Meilleur Film aux Oscars. Voilà pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
cèd

cèd


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/05/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 28 Aoû - 21:01

Pirates des Caraïbes maintenant, l'attraction de l'été. Alors, n'en témoigne les recettes récoltées aux USA, ce film était TRES attendu. De fait, il a fait un gros carton. Est-ce raisonnable? Bon, j'ai adoré le premier, notamment pour la prestation grandissime du Grand Johnny Depp, un rôle qui méritait l'Oscar en 2003, mais bon, c'est hors-sujet.... Dans celui-ci, j'avoue avoir surtout craint l'effet "Jack Sparow", c'est-à-dire un film uniquement fixé sur ce personnage hors-du-commun. Mais la production (Disney), les scénaristes et Gore Verbinski ne sont pas tombés dans le piège, Grâce leur soit rendu. Premier piège evité.
Second piège: Vouloir faire mieux, plus d'action, plus d'humour, plus d'intrigues.... Malheureusement, l'appât était trop tentant, j'ai ainsi trouvé que certains éléments allaient dans la surenchère. Notamment au niveau de l'intrigue, qui à force d'être sans cesse divisée, finit par devenir indéfinissable. Trop d'intrigue tue l'intrigue. Reste que le troisième opus est plus qu'attendu (mai 2007).
Dans l'ensemble, un film qu'on ne jugera pas de mauvais, même plutôt bon, mais quand même (à mes yeux, c'est une critique, ne pas prendre au pied de la lettre) un niveau en-dessous du premier Pirates.
Toujours bonne prestation de Johnny Depp (fan invétéré, désolé pour la partialité), également d'Orlando Bloom, qui a un rôle bien plus important que dans le premier volet, de même pour Keira Knightley, qui monte et monte. J'ai également aimé la prestation de Naomi Harris, dans le rôle de la sorcière.
Film que vous pouvez aller voir, bien sûr, totalement conseillé, ne serait-ce que pour pouvoir aller voir le 3 après.
Revenir en haut Aller en bas
cèd

cèd


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/05/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 29 Aoû - 21:07

Rosario aujourd'hui. La BA est plus qu'alléchante, mais le film est bien moins goutu qu'il n'y parait. Beaucoup de longueurs dans toutes les largeurs (pffff c'te jeu de mot....), un scénario bof bof qui met bien trop longtemps à démarrer et pas suffisamment de mystère pour un film qui porte l'étiquette "Thriller". Dommage, même si j'ai admiré la prestation visuelle (eh eh) de Flora Martinez, la Rosario en question. Film colombien que je ne vous conseille pas forcément d'aller voir si vous payez plein tarif.
Revenir en haut Aller en bas
cèd

cèd


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/05/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 29 Aoû - 21:19

La Science des Rêves, vu la semaine dernière. Alors, un film de Michel Gondry, à qui l'on doit notamment Eternal Sunshine of the Spotless Mind (oui, oui, le titre à rallonge). Michel Gondry, pour l'info, est français, et Eternal Sunshine a super bien marché aux USA, c'est donc sympa pour lui, un français qui s'exporte bien au pays du Coca-Cola, sans l'aide de ce brave Luc Besson. Pourvu que ça dure....
Venons-en au film. Un casting bien plus frenchie pour celui-là (Charlotte Gainsbourg, Emma de Caunes, Alain Chabat, Miou-Miou,...), hormis Gaël Garcia Bernal, aux racines latines indissimulables (lol). Normal, l'action se passe à Paris! Un film complètement fou, à mi-chemin entre l'hallucination totale, fait de décor en papier et de voyages aériens et aquatiques, et la réalité comme on a quand même du mal à l'imaginer (notamment travail artistique dans le collage d'étiquettes pour calendrier, passionnant...), avec au milieu de tout ça, deux gens pas forcément gâtés par la vie, Gaël tatata Bernal et Charlotte Gainsbourg (fille de), qui vivent leur petite romance en coton. Un Chabat hilarant et quelques situations amusantes, qui font ce film un OVNI que l'on ne regarderai pas deux fois mais qui change bien du cinéma qu'on voit tout le temps. Si vous aimez l'excentricité, ce film vous appelle, répondez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cèd

cèd


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/05/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 29 Aoû - 21:25

Slevin maintenant, plus beaucoup à l'affiche, disons qui faut bien chercher. Un casting de rêve, avec Josh Hartnett, Bruce Willis, Sir (s'il vous plait) Ben Kingsley, Morgan Freeman et la plus que charmante Lucy Liu. Un casting pareil se devait de faire un bon film. Mission.... Réussi!!! Et oui, ce film au scénario impeccable, où pas une seconde ne vous oblige à penser à votre lit, avec des décors parfois bizarre et une réalisation active (oui vous savez, les images qui bougent, y'a des films où on peut s'ennuyer quand c'est statique), tout ça interprété par de bons acteurs, une petite histoire de coeur qui vient pas trop faire la tâche dans le film, non dans l'ensemble ce film est une belle réussite, l'action est bien située, ça peut vous tortiller un petit peu les méninges, mais je vous le conseille vraiment, un des meilleurs films de cet été... Ah oui, si vous trouvez pas.... Attendez la sortie en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Makatury
Ministre
Ministre
Makatury


Nombre de messages : 132
Localisation : Vous ne me trouverez jamais, satané espion…
Date d'inscription : 22/05/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 5 Sep - 0:48

sinon si quelqu'un veux les liens torrents... Rolling Eyes
pour les visionner et non faire du commerce avec Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : la breche
Date d'inscription : 25/05/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyVen 22 Sep - 13:36

Tu m'étonnes que personne ne repondent aux sujets, t'as vu ce que t'as ecrit cedric..... sa fait peur!!!! j'ai pas reussi a lire le 1er post, parce que j'ai vu qu'il y en avait tellemnt apres que....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Divers-
Sauter vers: