Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accueil


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Mondial de la France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cèd

cèd


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Mondial de la France Empty
MessageSujet: Le Mondial de la France   Le Mondial de la France EmptyMar 13 Juin - 21:35

voilà, puisqu'il faut bien en parler, autant que ce soit pas décousu, surtout que les topics sont justes sur domenech ou france-chine à l'heure qu'il est alors...
je vous invite à réagir jour après jour à l'actualité de l'Equipe de France. Toute remarque est bonne à dire, alors allumeur et allumeuse de toute âge et de tout horizon, parole t'es donnée, à toi de t'exprimer! (ptin, je peux faire une carrière de discoureur à deux balles!!!)
Revenir en haut Aller en bas
cèd

cèd


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Mondial de la France Empty
MessageSujet: Re: Le Mondial de la France   Le Mondial de la France EmptyMar 13 Juin - 21:44

donc pour ce premier match france-suisse, force est de dire que les Bleus ont été loin loin d'être convaincant!
A commencer par Monsieur Ribéry, déclaré Messie par toute la presse (et toute la France au passage), mais dis donc, bizarre, ce soir il était titulaire, et le pti bonhomme perd de son lustre!!!! Etonnant non??? En gros, je crois qu'on nous a beaucoup monté la tête avec Ribéry, mais en amical, il est rentré en fin de match donc sûr que sa vitesse était payante face à des adversaires légèrement fatigués, et qui plus est d'un niveau bien moins élevé....
Maintenant, on peut aussi dire que la Suisse, sans avoir été meilleure que la France, a été beaucoup plus dangereuse, notamment sur le coup franc qui atterrit sur le poteau et sur la tête sauvée on-ne-sait-comment par barthez.... Pour les occasions de la France on repassera, la plus franche étant celle de Dhorasoo en fin de match... Et c'est même pas cadré!!!
Bilan: Zidane fait un match pas mauvais alors qu'on le disait agonisant, la palme pour Makelele qui tient le milieu d'une main de fer, un Henry pâlichon, un Ribéry mal inspiré (et oui, peut-être que le manque d'expérience peut être amené à compter finalement) et je dois bien l'avouer un sauvetage de Barthez... Quelques décisions litigieuses de l'arbitre, mais dans l'ensemble pas d'erreur flagrante, sachant que la main de Müller est du pur hasard, et que c'était uniquement laissé à l'appréciation de l'arbitre.... Il faudra faire mieux contre la Corée les minus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Mondial de la France Empty
MessageSujet: Re: Le Mondial de la France   Le Mondial de la France EmptyMar 13 Juin - 22:55

Ce match (France-Suisse) n'était pas tres convaincante pour les Bleus.

La défense a quelque problemes de marquage sur les coups de pieds arretés...
Sagnol a raté beaucoup de centres chose surprenante pour lui.
Sinon on voit que Vieira a été repositionné en milieu récupérateur et on voit la difference !! Makelele rien a dire. Par contre, Zidane ne fait pas un mauvais match. Ribéry un sauveur? Rien du tout. Il a été efficace en préparation par les adversaires étaient fatigués, il a été vite fait a court de souffle ... Henry a raté trop de choses. Bonne rentrée de Dhorasoo qui aurait pu mettre un but sur un Saha qui a fait un peu de bien.

Les suisses étaient vraiment prenables, 2 points qui se sont envolés j'espere que ca ne sera pas comme ca contre la Corée.
L'arbitre était mauvais ! yavait pénalty sur la main de muller involontaire ou pas .Main dans la surface = pénalty. Sinon Paris se serait fait banane sur nos handballer comme Pichot
Revenir en haut Aller en bas
cèd

cèd


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Mondial de la France Empty
MessageSujet: Re: Le Mondial de la France   Le Mondial de la France EmptyMar 13 Juin - 23:52

Alex a écrit:
Ce match (France-Suisse) n'était pas tres convaincante pour les Bleus.

La défense a quelque problemes de marquage sur les coups de pieds arretés...
Sagnol a raté beaucoup de centres chose surprenante pour lui.
Sinon on voit que Vieira a été repositionné en milieu récupérateur et on voit la difference !! Makelele rien a dire. Par contre, Zidane ne fait pas un mauvais match. Ribéry un sauveur? Rien du tout. Il a été efficace en préparation par les adversaires étaient fatigués, il a été vite fait a court de souffle ... Henry a raté trop de choses. Bonne rentrée de Dhorasoo qui aurait pu mettre un but sur un Saha qui a fait un peu de bien.

Les suisses étaient vraiment prenables, 2 points qui se sont envolés j'espere que ca ne sera pas comme ca contre la Corée.
L'arbitre était mauvais ! yavait pénalty sur la main de muller involontaire ou pas .Main dans la surface = pénalty. Sinon Paris se serait fait banane sur nos handballer comme Pichot


non je suis pas d'accord, une main ça suffit pas, le ballon vient dessus, y peut pas l'empêcher, y a main si y a intention de main mais là absolument pas! maintenant certains arbitres auraient sifflé penalty, mais la règle ne donne pas un penalty.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Mondial de la France Empty
MessageSujet: Re: Le Mondial de la France   Le Mondial de la France EmptyMer 14 Juin - 1:30

cèd a écrit:
Alex a écrit:
Ce match (France-Suisse) n'était pas tres convaincante pour les Bleus.

La défense a quelque problemes de marquage sur les coups de pieds arretés...
Sagnol a raté beaucoup de centres chose surprenante pour lui.
Sinon on voit que Vieira a été repositionné en milieu récupérateur et on voit la difference !! Makelele rien a dire. Par contre, Zidane ne fait pas un mauvais match. Ribéry un sauveur? Rien du tout. Il a été efficace en préparation par les adversaires étaient fatigués, il a été vite fait a court de souffle ... Henry a raté trop de choses. Bonne rentrée de Dhorasoo qui aurait pu mettre un but sur un Saha qui a fait un peu de bien.

Les suisses étaient vraiment prenables, 2 points qui se sont envolés j'espere que ca ne sera pas comme ca contre la Corée.
L'arbitre était mauvais ! yavait pénalty sur la main de muller involontaire ou pas .Main dans la surface = pénalty. Sinon Paris se serait fait banane sur nos handballer comme Pichot


non je suis pas d'accord, une main ça suffit pas, le ballon vient dessus, y peut pas l'empêcher, y a main si y a intention de main mais là absolument pas! maintenant certains arbitres auraient sifflé penalty, mais la règle ne donne pas un penalty.
T'es sur c'est avec intention? c'est pas plutot qu'il faut que ses mains soient "collés" a son corps pour qu'il ne soit pas sifflé
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/05/2006

Le Mondial de la France Empty
MessageSujet: Re: Le Mondial de la France   Le Mondial de la France EmptyMer 14 Juin - 14:58

en mettant de côté la chaleur qui a derangé ces deux équipes, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de proximité entre Henry et les deux ailiers que sont wiltord et Ribery donc ca donnait parfois des centres qui ne trouvait personne et un jeu très isolé sur les côtés ... un milieu avec deux récupérateurs montre quelque part les intentions des francais : peu de folie et un jeu stéréotypé ayant toujours recourt à de longs ballons sur les côtés ... un jeu trop defensif pour avoir de réel ambition ds ce match ...
Ribéry : un peu trop brouillant ne sachant pas trop quoi faire du ballon, pas très lucide , il s'est empallé à plusieurs reprise sur une defense à deux ou trois joueurs ... il a souvent laissé un vide sur son côté laissant le bloc suisse remonté le ballon ce que ne permet pas Malouda ...
Zidane : le poumon en moins de l'equipe , il n'a presque pas accéléré le jeu , il nous a gratifié de quelques bons controles et quelques gestes techniques qui n'ont rien apporté dans le jeu ... quelques bons ballons vers henry qui n'a pas su les appréhender... on parle de lui comme "l'ame " de l'équipe, à un moment ... ce sont les résultats qui compte et non pas une certaine psychologie qui n'a pas encore payé ...
Vieira : bon dans la récupération , on ne l'a pas trop vu ailleurs , d'ailleurs on a vu ses limites lorsqu'il devait apporter offensivement ...
Je crois que l'entrée de Trezeguet aurait fait du bien à cette équipe , il aurait profité de quelques oublis defensifs des suisses ... et je pleure l'absence de Micoud , son jeu est plus direct (moins de passe à dix entre la ligne defensive celle du milieu ) ...
Dans la globalité j'ai trouvé que la France avait peu de motivation , se contentant de se résultat qui ne fait pas son affaire ... car ce groupe est de loin le plus ennuyeux de cette CDM et ca laisse bcp de place à une surprenante équipe du Togo ...
mais restons positif ! Domenech n'a pas encore laissé jouer ....CHIMBONDA !!!

Vous pensez à quelle compo pr le prochain match contre la Corée ?
Est il préférable de revenir à une configuration avec deux vrais attaquants ?
Revenir en haut Aller en bas
cèd

cèd


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Mondial de la France Empty
MessageSujet: Re: Le Mondial de la France   Le Mondial de la France EmptyMer 14 Juin - 15:22

il est préférable surtout que ribéry ne soit plus titulaire, car malouda sait tenir un match dès le début et ce jusqu'à la fin, il l'a montré toute la saison et pendant les trois matchs de préparation (bon pas jusqu'à la fin, mais il l'aurait fait si ribéry était pas entré, il serait ridicule d'en douter), c'est la première chose....
c'est vrai que les deux milieux récupérateurs, ça fait pas trop avancer le jeu, l'équipe est donc peut-être plus axé défense.... c'est clair que les milieux ne se sont pas trouvés, et henry devait se sentir bien seul même si il a pas fait grand chose avec les quelques rares ballons qu'il avait....
t'es un peu dur avec zidane, faut pas non plus s'attendre à ce qu'il sorte le match parfait, ça n'existe que dans les films ça.... c'est souvent le problème avec des joueurs comme lui, on attend le génial alors qu'il ne peut donner que le bien, alors on se contente du bien... hier il était bien.
bon la chaleur, c'est une excuse que sort la france, mais la suisse avait la chaleur, le togo a eu la chaleur et la corée au moins autant, donc ça me parait une excuse facile.... De même que le terrain sec.
honêtement l'attaque henry-saha m'a bien plu contre le danemark mais c'est vrai qu'il faudrait un finisseur (donc trezeguet) parce que là ils n'y arrivaient pas!!! ah oui, au passage, il faudrait qu'ils apprennent que ça sert à peu de choses de rentrer avec la balle dans les buts, donc il faudrait tenter d'un peu plus loin, on a vu que ça avait marché dans pas mal de match depuis le début, alors mieux vaut tenter que s'approcher et s'empaler sur la défense....
enfin, c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke

Keisuke


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Mondial de la France Empty
MessageSujet: Re: Le Mondial de la France   Le Mondial de la France EmptyVen 16 Juin - 14:18

Ben ouais mais contre la Suisse, Malouda avait des flatulences au niveau de l'anus ... T'as du y aller trop fort Cèd, c'est ç cause de toi si on a fait match nul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mondial de la France Empty
MessageSujet: Re: Le Mondial de la France   Le Mondial de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mondial de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Footchball-
Sauter vers: